photo de la bouteille et du verre

Baltika 3



Brasserie : Baltika Russie

Site de la Brasserie Baltika traduit en anglais Le site original baltika.ru est en russe.

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 4°8 Gravity 12°


Mousse : Blanche, abondante, qui tient bien.

Couleur : Blonde, pale et limpide.

Parfum : Très fin, neutre.

Goût : D'abord très doux, une pointe d'acidité la relève un moment. Au fil des gorgées, cette douceur s'équilibre un peu au profit des saveurs houblonnées. Comme elle est bien maltée, elle a un certain corps avec même un peu de matière qui reste sur le bout de la langue.


Note : 10/20



Le principal attrait de cette bière reste son exotisme, mais elle est agréable et rafraîchissante en dépit de cette douceur exagérée. 

Baltika est le principal groupe de brasseries en Russie, il y a une brasserie à Saint Petersburg, une à Rostov sur le Don, une autre à Tula. Comme les informations sur la bouteille sont en cyrillique, je ne peux pas vous dire d'ou vient la mienne, sinon qu'elle a transité par Bahadourian qui en vend à Lyon. La brasserie propose 10 bières dont celle ci présentée comme leur classique.    

J'ai repris une Baltika 3 en octobre 2011, la première impression était céréalière avec un houblon qui l'équilibre au fil des gorgées. Servie à 12° elle était très bien. Les dates étaient écrites en russe, je ne sais pas si la première du 17 mars 2011 correspond à la fabrication ou à la mise en bouteille, la seconde étant la limite de consommation au 17 mars 2012.

Retour page d'accueil