photo de la bouteille et du verre

Bass Pale Ale



Brasserie : Bass Burton Upon Trend a donné licence à Inbev pour brasser cette Bass en Belgique

Site de la brasserie Bass en Anglais

Contenance de la bouteille : 25 cl

Degré : 5°2


Mousse : Abondante qui tient très bien.

Couleur : Ambrée limpide.

Parfum : Très bon, de malt biscuité.

Goût : Comme pour le parfum, elle a un bon corps malté avec une pointe houblonnée qui s'impose de plus en plus au fil des gorgées. Le mélange entre des saveurs sucrées du malt et résineuses du houblon est bien harmonieux.


Note : 13/20



La Bass est une bière historique puisque la brasserie créée en 1777 peut s'enorgueillir d'avoir obtenu la première marque déposée au monde en 1875 avec déjà le triangle rouge comme logo. C'est probablement aussi la seule bière à pouvoir se vanter d'avoir eu les honneurs d'un tableau de maître : le bar aux folies bergères de Manet.

Les eaux de la Trend sont extrêmement calcaire, ce qui donne le goût caractéristique des bières de cette ville. Ce goût est si apprécié qu'on recommande parfois d'utiliser des additifs tel le gypse afin de rééquilibrer son eau de brassage et obtenir une bière ayant certaines qualités de la Bass.

J'avais dégusté une précédente Bass qui titrait 4°2. Il me semble que celle ci est un peu plus sucrée et que le houblon est moins présent au nez que sur la recette précédente. 

On trouve aussi la Bass en boites de 50 cl, ce qui convient mieux à ce style de bière qui s'apprécie à grandes gorgées et dont la Bass est l'archétype.  


Retour page d'accueil