photo de la bouteille et du verre

Camden Pale Ale



Brasserie : Camden Town Brewery

Site de la brasserie en anglais

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 4°


Mousse : Blanche.

Couleur : Blonde bien jaune.

Parfum : Bien marqué de houblon.

Goût : C'est aussi le houblon qui domine. Il laisse une sensation de douce plénitude en bouche ainsi qu'une persistance amère (IBU 38).


Note : 14/20


Je crois que c'est la première fois que je vois une étiquette aussi détaillée dans la description de la recette. On y trouve des malts Pilsner, Wheat du blé, Light, Crystal et Munich, des houblons Perle Citra et Simcoe à l'ébullition (kettle) des houblons Simcoe et Citra à la fermentation (dry) et des levures California Ale.

Cette Pale Ale se veut inspirée des Américains, mais sans exagération, la brasserie propose aussi plusieurs Lager, une très houblonnée, et une non filtrée en plus de la classique Hells, inspirée des Allemands, mais sans choisir entre la Helles plus douce et la Pils plus amère. Si vous avez aimé le houblon, il faut enchainer sur la IPA, au houblon Simcoe, ajouté à quatre étapes de la fabrication et sous différentes formes dont j'ignore presque tout, les pellets, c'est du houblon compressé, mais T90, et Lupulin Cryo Powder, de la poudre de lupuline, n'éternuez pas vous allez disperser tout le houblon.

Servie à 13° la sensation de fraîcheur était assez intense. Il faut soit boire vite soit la servir un peu plus fraîche car elle devient moins plaisante en se tempérant.

La brasserie de Camden Town appartient à AB Inbev ce qui lui permet d'être distribuée en France contrairement à la majorité des bières britanniques qu'il faut aller déguster sur place.

Dégustation de mars 2020 après 2 mois de cave d'une bière 15:55 E à consommer avant le 9 juin 2020.

Retour page d'accueil