photo de la bouteille et du verre

Chimay Rouge



Brasserie : Bières de Chimay route Charlemagne 8 B6464 Baileux Chimay Belgique

Site de Chimay

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 7°


Mousse : Fine, grisée.

Couleur : Brun clair.

Parfum : Malté, fruité.

Goût : Comme le parfum, bien malté et fort fruité. Au fil des gorgées le goût s'enrichit de piquant et de fruité s'orientant vers la confiture.


Note : 12/20



La Chimay rouge est la bière de base de l'abbaye. Les deux autres bières sont succulentes, la Blanche est sèche, bien marquée par les levures et la Bleue a une profondeur maltée exceptionnelle. Les trois Chimay existent aussi en grande bouteille, la brasserie estime qu'elles deviennent des bières différentes, Première, Cinq Cent et Grande Réserve, cette dernière bénéficiant aussi d'un embouteillage Magnum, promesse de long vieillissement.

La brasserie fabrique aussi du fromage qui se déguste avec une Chimay et agrémenté de sel de céleri.

La brasserie conseille de la servir entre 10 et 12 degrés, ils sont de bon conseil bien qu'elle s'améliore en se tempérant.

Dégustation de février 2010 d'une bière plus que probablement de 2009 (lot09-54) à consommer avant 2013. L'acidité qui me génait souvent dans cette bière était très estompée, la petite année de cave lui a surement fait du bien.

En février 2017 j'ai dégusté une Chimay du lot 14-416, elle avait 28 mois de cave et devait être consommée avant 2018. Je l'ai servie à 12°, je l'ai trouvé un peu froide, elle avait un goût malté avec une pointe d'acididé. La première partie manquait un peu de corps, ce défaut s'est estompé une fois le dépôt versé et elle est devenue bonne après un bon moment de repos.

Retour page d'accueil