photo de la bouteille et du verre

la Débauche Saison



Brasserie : La Débauche 27 boulevard Besson Bey 16000 Angoulème depuis 2018, rue des Lignes

Site de la brasserie la Débauche.

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 7°


Mousse : Beaucoup de mousse fine qui tient longtemps.

Couleur : Blonde dorée.

Parfum : Fruité.

Goût : Une bonne amertume avec un houblon plutôt floral. Le second verre est différent, avec des saveurs herbeuses et de levures qui marquent encore plus le dépôt.


Note : 14/20


La Saison, ce n'est pas seulement un type de bière venu du Hainaut Belge mais aussi un poème des Odelettes de Gérard de Nerval à lire sur l'étiquette.

La gamme de la brasserie est immense avec des idées originales, des bières très fortes, d'autres très légères, mais surtout une impressionnante série de bières noires. Pour les Saison, il y a la Shame, assemblages de différentes saisons barriquées. Charente oblige, il y a une Cognac barrel, au bois et au Cognac. On trouve aussi de nombreuses bières aux brettanomyces et aussi de nombreux ingrédients bizzares.

Servie à 11°, c'était bien.

Comme pour la Saison Dupont, qui est la référence du style, les levures marquent davantage le fond de bouteille donnant une bonne progression à la dégustation depuis la finesse et la douceur des premières gorgées jusqu'à plus d'apreté et de profondeur pour les dernières. C'est agréable en cette période de IPA où le sommet de la dédustation est souvent atteint avant la première gorgée avalée.

En 2018, la brasserie s'est équipée de fermenteurs pour développer ses bières et d'une taproom pour venir les déguster.

Dégustation de février 2019 après 1 mois de cave d'une bière L18 072 à consommer avant mars 2020.

Retour page d'accueil