photo de la bouteille et du verre

Germanoise Blonde Triple



Brasserie : La Germanoise Pralong 42260 Saint Germain Laval

Site de la brasserie la Germanoise

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 7°5


Mousse : Peu ou pas de mousse.

Couleur : Entre blonde et ambrée, avec de fines particules en suspension.

Parfum : Peu de parfum, plutôt malté.

Goût : Tout sur le malt aussi.


Note : 11/20


Nous avions dégusté une bouteille de 75 cl, elle était très bonne, mais elle nous avait fait rigoler pour sa couleur. Voici les commentaires qu'elle m'avait inspiré. Elle avait peu de mousse, était brune avec une transparence ambrée et une bonne remontée de bulles. Elle avait un parfum malté, liquoreux et évoquait un Barley Wine. Elle avait de bonnes saveurs maltées, de caramel, de sucre candi, était un peu pétillante et un soupçon d'acidité lui donnait de la fraîcheur.

Voilà une bière très déroutante, de la Triple, elle a la puissance, mais rien d'autre. Quand à la couleur Blonde, je n'en ai jamais vu une si sombre. Si on définit la Blonde par le fait de n'utiliser que du malt blond, il y a d'assez grandes différences de couleur dues aux réactions à la cuisson du sucre qui colorent davantage les bières fortes. Dégustation de février 2016 d'une bière à consommer avant octobre 2015. Le vieillissement lui a été bénéfique.

Le service à 13° convenait bien à la brune, la blonde a subi les aléas du mois d'août mais a bien supporté ses 17°.

La brasserie Germanoise propose des initiations au brassage.

Dégustation de août 2016 d'une bière du lot 519 à consommer avant août 2016. Les indications de la partie haute concernent la blonde.

Retour page d'accueil