photo de la bouteille et du verre

Hasen Bräu Oster Festbier



Brasserie : Hasen Bräu Unterer Talweg 87 D86179 Augsburg Allemagne

Site de la brasserie en allemand

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 6°


Mousse : Bien blanche, fine.

Couleur : Dorée, limpide.

Parfum : Étonnant parfum, doux et chaleureux dont les esters évoquent un vin blanc liquoreux.

Goût : C'est d'abord la douceur qui l'emporte, un corps rond et vineux, soutenu par un houblon amer qui lui donne une ampleur étonnante. Délicieuse.


Note : 16/20



Voilà une belle surprise bavaroise. Si les bières de cette région sont souvent très bonnes, ce ne sont pas vraiment des bières de dégustation, mais des bières qui doivent répondre à certains critères précis, et qui doivent aussi pouvoir être bues en grande quantité sans occasionner de réveils difficiles. Pour les blondes, la Münchener doit être très légère et douce, la Pilsener plus amère, l'Export, un peu mielleuse. Ici, on est en présence d'une Festbier, qui doit être chaleureuse. Son aspect vineux et le houblonnage particulièrement réussi font de la Hasen Bräu une exception. Son parfum est l'un des tout meilleurs que j'ai eu l'occasion d'apprécier. 

A Munich, on retrouve les Festbier sous le nom de Oktoberfestbier, la fête de Augsburg se déroule plutôt à Pâques. Elles ne sont pas les plus puissantes de la gamme qui est souvent couronnée par une Bock bier.

Sa grande douceur fait qu'elle apprécie une certaine fraîcheur, une douzaine de degrés.

Dégustation de mai 2010 d'une bière à boire avant le 15 novembre 2010 avec une mention 12 01, date de brassage ? de mise en bouteille ? 


Retour page d'accueil