photo de la bouteille et du verre

Houten Kop



Brasserie : Strubbe Markt 1 B8480 Ichtegem Belgique

Site de la brasserie Strubbe

Contenance de la bouteille : 25 cl

Degré : 6°5


Mousse : Crémeuse, très fine, beige.

Couleur : Ambrée

Parfum : Fruité, acidulé.

Goût : Maltée, fruitée, avec une amertume piquante qui reste longtemps en persistance.


Note : 13/20


La Gueule de Bois, voilà un nom étonnant pour une bière, d'autant plus que le conditionnement et le taux d'alcool raisonnables ne laissent pas présager une ivresse excessive. Mais justement, elle se boit facilement et une bouteille en appelle probablement plusieurs autres.

Le sous titre bière Zeloise vient du fait que la recette vient d'un habitant de Zele qui y a mis du houblon de Poperinge et une douzaine d'herbes, discrètes à la boisson mais qui contribuent probablement à la longue persistance de cette bière.

Servie à 13°, c'était trop froid pour qu'elle développe toutes ses saveurs, mais pas assez pour qu'elle donne l'impression de fraicheur. De même, j'ai peut être raté quelque chose en ne servant pas directement le dépôt qui donnait un peu de complexité et d'ampleur aux dernières gorgées. Après lecture du site, je vois que le brasseur n'a pas su non plus trancher puisqu'il conseille de la servir sortie du réfrigérateur ou bien de la cave, sans levures ou avec les levures, mais de toutes façons fortement.

Dégustation de juillet 2013 d'une bière à consommer avant le 13 fébrier 2014 07a1 15:13.

Retour page d'accueil