photo de la bouteille et du verre

Jacobinus Schwarzbier



Brasserie : Eschweger Klosterbrauerei Klosterstrasse 1 D37269 Eschwege Allemagne

Site de la Brasserie de Eschwege en allemand

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 4°8


Mousse : Très fine, à peine colorée.

Couleur : Noire, presque opaque.

Parfum : Léger, de malt grillé.

Goût : Bien présent, bien grillé et malté. La persistance est intense avec de l'amertume et toujours le goût torréfié qui caractérise cette bière.


Note : 13/20



La majorité des bières allemandes sont des blondes légères, les Pils, les Spezial et les Export sont à peine plus fortes et colorées, il n'existe que peu d'ambrées comme la Diebels ou certaines bières de Munich.

En revanche, les brunes, Dunkel, et surtout les noires, Schwarzbier sont nombreuses et souvent savoureuses comme la Haller Löwenbraü et la Schwaben Braü.

Elle dégage mieux ses arômes et sa délicieuse persistance quand elle se tempère. 14° semble être une bonne température de service.

La brasserie produit deux gammes de bières, la Jacobinus, du nom de Jacob Andréas, son brasseur emblématique et une gamme au nom de la brasserie, les Eschweger.

Une curiosité, il y a une date, peut être celle de brassage à l'intérieur de la capsule, 2009 pour une bière dégustée en janvier 2010 avec date de consomation conseillée avant avril 2010.

Nous avons dégusté une nouvelle Jacobinus en septembre 2017, elle avait 4 mois de cave, nous lui avons trouvé une amertume très limitée, mais elle venait après une jever Pils et une Leikeim Schwarzes, elle avait une bonne consistance et toujours des saveurs bien nettes.

Retour page d'accueil