photo de la bouteille et du verre

Karlsbraü



Brasserie : Karlsberg 62 Karlsberg Strasse D66424 Brauerei Homburg Allemagne. (ce brasseur possède une brasserie à Saverne en Alsace

Contenance de la boite : 50 cl (existe aussi en bouteille)

Degré : 5°


Mousse : Abondante et blanche qui retombe.

Couleur : Blonde très claire.

Parfum : Fugitivement de houblon, puis frais et céréalier.

Goût : Un peu amer, de céréales. On sent mieux le goût houblonné quand elle se réchauffe un peu, l'amertume revient en persistance.


Note : 8/20



C'est une bière sans autre objectif que d'étancher la soif. Sa dominante amère lui donne des qualités rafraîchissantes certaines.

La Karlsbraü devrait s'appeler Karlsberg en France, comme c'est le cas en Allemagne. Mais bon, le nom de la montagne de Charles était déjà pris par les Danois de Carlsberg, aussi ils ont du se rabattre sur celui de brassin de Charles.

Les batailles de droits de nom ne sont ni rares ni nouveaux dans la brasserie. Bass a été la première marque déposée en Grande Bretagne au 19e siècle. La Bush est vendue aux Etats Unis sous le nom de Scaldis. La Budweiser américaine a piraté le nom d'une bière tchèque et ne peut pas être vendue sous son nom en Europe. Dans le passé, de nombreuses bières belges ont tenté de se faire passer comme trappistes.        


Retour page d'accueil