photo de la bouteille et du verre

Pauwel Kwak



Brasserie : Bosteels 96 Kerkstraat 9255 Buggenhout Belgique 32 52 33 23 23

Site de la Brasserie Bosteels

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 8° pour la dégustation déjà en ligne, 8°4 pour la nouvelle bouteille à consommer avant le 25 janvier 2014.


Mousse : Très peu.

Couleur : Ambré limpide.

Parfum : Léger, très original, c'est le malt légèrement grillé qui domine.

Goût : Le goût est assez riche, d'abord bien malté, avec ses saveurs fruitées, caramélisées, que relèvent une infime amertume. La consistance est assez plate, elle n'a pas beaucoup de corps. Elle laisse la bouche paisible, embrumée d'arômes d'alcool et de malt.


Note : 12/20



C'est surtout son incroyable verre qui est célèbre. C'est la bière du cocher, le verre a été conçu pour qu'il puisse boire sans que la bière ne se renverse lors des cahots de la route. Pauwel Kwak est le nom de l'aubergiste qui a eu l'idée de faire fabriquer un tel verre pour ne pas manquer une vente.

Si vous ne pouvez pas le voir sur la photo, c'est qu'il supporte très mal les voyages en voiture et que pour trouver un coche qui fasse encore la ligne Buggenhout Lyon...

Une nouvelle Kwak servie à 13° en août 2013 après plus de un an de cave possédait une impressionnante richesse de saveurs douces amères, très fruitées, à la limite de la confiture, le caramel est toujours très présent, au nez aussi alors que le malt grillé s'est effacé, il arrive quand on verse le dépôt.
La brasserie conseille un service entre 5° et 6°. Curieusement pour une Belge de 8°, j'ai préféré le verre haut de la grande photo au calice que j'utilise habituellement pour ce style de bière.

Une bière très originale et savoureuse à découvrir, elle doit avoir ses inconditionnels.

Retour page d'accueil