photo de la bouteille et du verre

La Marseillaise



Brasserie : Rouget de Lisle rue des Vernes 39140 Bletterans Jura France

Site de la Brasserie Rouget de l'Isle

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 6°


Mousse : Très blanche qui ne tient pas très bien.

Couleur : Jaune très clair, à peine trouble.

Parfum : Epicé.

Goût : Elle est très gouleyante avec juste ce qu'il faut de douceur et d'acidité. Elle a une longue persistance ou se développent tous les épices mais en douceur toujours. Il faut la boire assez vite, sinon elle prend un petit coté piquant, puis quand elle finit de se réchauffer, on commence à ressentir le coté malté.


Note : 10/20



La brasserie indique qu'il faut la boire entre 8 et 10°. C'est la température d'un frigo réglé au moins froid. Pour une bière de soif, c'est une bonne température, en dessous, les papilles gustatives sont gelées et autant prendre un Perrier.

Naturellement, cette bière revient sur le marché chaque année autour du 14 juillet. Rouget de Lisle, le compositeur de notre hymne national avait une résidence à Bletterans tout près de la brasserie et le brasseur en est venu naturellement à composer la recette de cette blanche sous le nom de la chanson après avoir adopté le nom du compositeur pour sa brasserie.

Rouget de Lisle propose une large gamme de bières, toutes inspirées par le Jura. J'ai beaucoup apprécié leur brune Cristal de Grandvaux.

Tous ensemble ! Allons enfants de la brasserie ...  


Retour page d'accueil