photo de la bouteille et du verre

Marston's Pedigree



Brasserie : Marston's Shobnall Road Burton Upon Trend DE 14 2 BW Angleterre

Site de la Brasserie Marston's (en Anglais)

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 5° (4°5 pour la version tonneau et pour l'ancienne bouteille)


Mousse : Mousse dense irrégulière.

Couleur : Ambrée tirant vers l'orange.

Parfum : Léger, malté.

Goût : Bien malté, beaucoup de corps, puis le houblon sèche et enveloppe bien toute la bouche.


Note : 13/20


Marston's propose une Ale au classicisme parfait, richement malté. Le mode de fabrication est unique au monde puisque réalisé dans des cuves de bois d'érable.

Cette brasserie s'est installée en 1834 à Burton Upon Trend. Cette ville est emblématique pour la brasserie anglaise dont elle était la capitale au 19e siècle, c'est d'ici qu'est sortie la Bass qui a été la première marque protégée dans le monde.

Les eaux de source de Burton sont particulièrement calcaires, l'eau ruisselle sur les lits de gypse avant d'être captée. De nombreux brasseurs ont utilisé du gypse pour équilibrer leur eau et se rapprocher de la qualité des brasseurs de Burton, on a appelé cette technique la Burtonisation. Comme tous les goûts sont dans la nature, à l'inverse, des brasseurs comme Leffe versent des bidons d'acide dans l'eau de brassage.

La Pedigree est la version bouteille de la pint qui peut vous être servie dans les pubs Marston's. Marston réalise aussi une India Pale Ale, la Old Empire, bien houblonnée et surtout la Bitter qui bénéficie le plus de la qualité de l'eau de la vallée de la Trend.

La photo est issue d'une nouvelle dégustation de février 2010 pour une bière à consommer avant le 31 mai 2010. J'ai moins remarqué le corps, et davantage une séparation entre une bouche bien maltée, et ensuite les houblons fuggles et golding qui viennent sécher le palais seulement en persistance.  

 
    


Retour page d'accueil