photo de la bouteille et du verre

Mont Bugey



Brasserie : Maison de Brasseur 32 rue Saint Exupéry 01160 Pont d'Ain France a déménagé et a changé de nom Brasserie Rivière d'Ain 5 rue Samuel Péry, 01640 Jujurieux

Site de la Brasserie Rivière d'Ain

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 6°6


Mousse : Une mousse fine et dense la protège longtemps.

Couleur : Brun clair, transparence ambrée.

Parfum : Maltée et de fruits très murs.

Goût : Semblable au parfum, de riches saveurs fruités sont portées par une bonne consistance veloutée. Dans un second temps, ce sont des saveurs sucrées de caramel qui prennent le relais


Note : 13/20


La maison de brasseur de Pont d'Ain est devenue célèbre en 2014 pour avoir enlevé le prix de la meilleure bière pâle du monde, avec sa Thou, blanche.

La brasserie a changé de nom et de lieu en septembre 2015, la Mont Bugey s'appelle désormais Rivière d'Ain Rousse.

Curieusement, ce n'est pas sa bonne blonde Rivière d'Ain qui a été récompensée alors que la Bresse ambrée a un air de famille avec cette Bugey rousse.

Servie à 14°, elle donnait une bonne impression de fraîcheur, mais elle aurait supporté quelques degrés de moins, le brasseur en conseille 8.

Dégustation de juillet 2014 d'une bière à consommer avant le 12 juin 2014 après deux mois dans ma cave.

Une autre dégustation de novembre 2014 d'une bière à consommer avant le 12 juin 2014 était moins réjouissante, sans mousse, un parfum piquant et le fruité trop puissant se heurtait au caramel. On dit généralement que les esters fruités se développent quand la température de fermentation est trop haute.

Retour page d'accueil