photo de la bouteille et du verre

Geuze Oud Beersel

Brasserie : Laarheidestraat 230 Beersel Belgique

Site de la Brasserie Oud Beersel

Contenance de la bouteille : 37.5

Degré : 6°


Mousse : Très peu.

Couleur : Jaune orangée, trouble.

Parfum : Acidulé de fruits fermentés.

Goût : Grande plénitude en bouche, réveille le palais, sûre sans trop, l'équilibre parfait entre l'acidité et le fruité persiste longtemps en bouche. De subtils arômes de noisettes apparaissent furtivement.


Note : 19/20



La Gueuze Oud Beersel vieillit admirablement de nombreuses années.

  Après 2 ans elle s'est affinée , elle s'est adoucie et a gagné en maturité et en ampleur.

Après 7 ans elle est fabuleuse, l'acidité a presque disparu laissant une âpreté et un fruité succulent.

Après 8 ans, un prodige, une merveille, de très fins goûts anisés sont apparus ainsi qu'une légère amertume donnant de l'âpreté.

Cette bière, ainsi que la Kriek qui est tout aussi admirable peuvent se déguster au bar qui jouxte la brasserie, dans ce bar vous pourrez aussi admirer les remarquables portraits de pigeons voyageurs fiers de leurs victoires.

La brasserie est également un musée vivant de la Gueuze et peut se visiter.

En cette année 2003, elle connaît d'énormes difficultés pour la succession de Henri Vandervelden le brasseur. Une association propose une pétition auprès du gouvernement Belge pour la soutenir, leur adresse est zythos.be, le site étant en Flamand, il faut ensuite cliquer sur "acties" pour trouver la lettre en Français.

Ce 15 décembre 2012, la nouvelle équipe fête ses 7 ans. C'est l'occasion de déguster une Oud Beersel achetée en 2008, à consommer avant le 29 novembre 2027, elle est toujours délicieuse. Inutile de la servir trop froide, 15°, vont très bien.

Retour page d'accueil