photo de la bouteille et du verre

Platypus Duckbilled



Brasserie : Platypus, 9 bd Michelet 69008 Lyon

Site de la brasserie Platypus

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 6°


Mousse : Grossière et abondante, un peu beige.

Couleur : Ambrée trouble(25 EBC).

Parfum : Houblonné, malté, un peu fruité.

Goût : Riche et équilibré entre houblon(30 IBU Nugget et Cascade) et malt (Pils Melano Ruby) , mais sans véritable finesse.


Note : 12/20


Platypus est une nouvelle brasserie encore en devenir. Pour l'heure, elle est logée chez le vendeur de malt et matériel de brassage amateur Bière et moi, mais elle cherche ses propres locaux. La gamme déjà riche s'est élaborée au fil de quelque octante brassins amateurs.

De même, pour l'heure, la brasserie va chercher son malt en Belgique mais elle veut favoriser la proximité et cherche à s'approvisionner auprès d'une malterie dans la Drôme.

Déjà servie à 15° pour cause de canicule, les saveurs houblonnées se sont mieux développées quand elle s'est tempérée et de plus en plus au fil des gorgées. Une fois le dépôt versé, le houblon était plus prépondérant avec une légère astringence.

Dégustation de juillet 2015 après un mois de cave d'une bière dont la date limite de consommation est un peu floue, septembre 2015 est barré. J'ai l'impression qu'il aurait fallu la conserver encore quelques mois pour permettre à cette bière dédiée à l'ornithorynque de s'affiner.

Retour page d'accueil