photo de la bouteille et du verre

Psychedelia



Brasserie : de Proef pour Craig Allan 60310 Plessis de Roye France

Site de la brasserie Craig Allan en anglais

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 5° OG 1048


Mousse : Beaucoup de mousse irrégulière.

Couleur : Jaune trouble, comme un jus de citron. EBC8

Parfum : C'est aussi un parfum citrique qui s'échappe puis de zest d'agrumes, une fois la première vague passée, on sent aussi les levures et les céréales.

Goût : Voilà une bière mordante, la langue est saisie par une astringence citrique. La persistance est agréable, fruitée et maltée. Elle est meilleure une fois le dépôt versé, les houblons exprimant plus d'amertume. IBU37


Note : 11/20


Ici, la notion géographique perd tout son sens puisqu'il s'agit d'un brasseur Ecossais établi en France, qui fait brasser sa bière en Belgique avec des houblons Néo Zélandais (Moteuka) et probablement Californiens, (Simcoe et Tomahawk+).

La situation évolue, le 15 juillet 2015, le brasseur a publié la recette de son premier brassin dans sa propre brasserie, une IPA en indiquant qu'elle était appelée à évoluer.

La brasserie conseille un service entre 6° et 8°, à 11° elle ne donnait pas vraiment d'impression de fraîcheur, elle est bien meilleure quand le dépôt est mélangée, donc il faudrait essayer une bouteille de 75 cl, en revanche, c'est un peu la catastrophe quand elle se tempère, donc il faut la boire vite.

Dégustation de août 2015 après 4 mois de cave d'une bière à consommer avant le 10 décembre 2016.

Retour page d'accueil