photo de la bouteille et du verre

Quilmes Clasica



Brasserie : Cerveceria y malteria Quilmes Quilmes Argentine

Site de la brasserie Quilmes

Contenance de la bouteille : 34 cl

Degré : 4°9


Mousse : Blanche, tient bien.

Couleur : Blonde claire et brillante.

Parfum : Léger, malté.

Goût : Ce sont aussi des saveurs de céréales qui dominent cette blonde fine et légère.


Note : 11/20


La Quilmes est dite Clasica, car elle a dû être la première fabriquée depuis 1890. En Argentine comme partout ailleurs, les brasseries ne se contentent plus d'une seule bière, mais la déclinent en différentes variétés avec une édition commémorant les 130 ans de la brasserie qui est aussi une malterie utilisant du malt Patagon.

Elle est désormais acompagnée d'une Red Lager, d'un Stout et d'un Bock ainsi que d'une Cero, sans alcool, présentées en boites de 473 ml.

Servie à 11°, je l'ai bue assez vite et sa finesse a fait que les dernières gorgées étaient les meilleures suivant en celà la tradition allemande qui permet d'ingurgiter de grandes quantités sans dommages.

C'est un peu loin mais pour ceux qui me liraient en Argentine, on peut aller prendre une pression directement à la brasserie qui a conservé futs et pots à bière anciens au milieu de la fabrique moderne en une sorte de musée. Cette brasserie était trop importante pour échapper au grand capital, elle a été avalée par une brasserie brésilienne, elle même absorbée par Stella Artois, qui a fusionné avec AB pour former AB inBev.

A Lyon on la trouve dans une boutique argentine, El Monumental parmi quelques bières brésiliennes, péruviennes, et surtout mexicaines.

Dégustation de avril 2021 d'une bière L249 E5 0624 à consommer avant le 5 septembre 2021.

Retour page d'accueil