photo de la bouteille et du verre

Rodenbach Grand Cru



Brasserie : Rodenbach 133 Spanjestraat 88 Roeselaere Belgique

Site de la brasserie Rodenbach

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 6°


Mousse : Bien dense, colorée.

Couleur : Brune, rouge sombre.

Parfum : Incroyable, puissant, fruité, malté.

Goût : Très puissant, sûr, confit, dans un ensemble complexe fruité et malté.


Note : 14/20



La Rodenbach doit ses extraordinaires saveurs à un mode de fermentation mixte alliant levures et fermentation lactique provoquée par les ferments naturel. Ces saveurs sont ensuite affinées pendant un séjour de deux ans en foudres de chêne.

Ensuite, Rodenbach élabore une première bière en mélangeant un quart de vieille bière et trois quarts tiers de jeune bière, la Rodenbach. Pour le Grand Cru, Rodenbach inverse les proportions avec deux tiers de vieille  bière pour le dernier tiers de jeune.

Le béotien comme moi est enchanté devant son verre de Rodenbach, fruitée, vive et rafraîchissante, en revanche, pour l'amateur, la richesse de goût de la Grand Cru est inégalable et la met au rang des meilleures bières du monde.

Le brasseur conseille un service entre 6 et 8 degré, comme elle est un peu sucrée, une certaine fraîcheur lui convient bien.

La brasserie a mis au point une troisième bière plus classique en hommage à Alexander Rodenbach, brasseur en 1830 au moment de l'indépendance de la Belgique et qui avait pris part aux événements.    


Retour page d'accueil