photo de la bouteille et du verre

Saint Feuillien Triple



Brasserie : Friart 20 rue de Houdeng 7070 Le Roeulx Belgique

Site de la Brasserie Saint Feuillien

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 8°5 Plato 16°85


Mousse : D'une finesse, d'une tenue et d'une densité exceptionnelle.

Couleur : Blonde, limpide. Je l'avais noté dorée.

Parfum : Épicé, puis on sent des soupçons de houblon.

Goût : La première gorgée est épicée. Les suivantes révèlent une bière d'un corps impressionnant et d'une longue durée en bouche, aux saveurs puissantes structurées par une bonne amertume.


Note : 15/20



La Saint Feuillien, Blonde et Brune sont les bières phares de la brasserie Friart. Ces dernières années, cette brasserie familiale fondée en 1873 s'est rebaptisée du nom du Saint fondateur de l'abbaye et une bière de Noël ainsi que cette Triple sont venues enrichir la gamme.

La brasserie conseille de boire ses bières entre 6 et 12°, concernant la Triple, une certaine fraîcheur est bienvenue sans quoi le goût d'alcool monte à la surface. J'ai servi la 2021 à 12°

J'ai dégusté une nouvelle bouteille en mai 2021, L0123 18:48 à consommer avant le 14 juin 2022. Le premier verre avait de la puissance et une consistance fluide, elle a pris son corps impressionnant une fois
la totalité de la bouteille versée, c'est à ce moment que j'ai retrouvé la plénitude de ses qualités. Il y avait une curieuse inscription additionnelle, Saint Foo Yen, c'est la version chinoise ou une aide phonétique ?

Retour page d'accueil