photo de la bouteille et du verre

Soyeuse Grand Cru IPA



Brasserie : La Soyeuse 237 route de Fondrieu 69510 Rontalon

Site de la ferme brasserie la Soyeuse

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 6°5


Mousse : Très abondante, d'un blanc parfait.

Couleur : Blonde trouble. Le dépôt tire presque vers le vert(du houblon).

Parfum : Bon parfum, c'est un houblon agrumes qui sort en premier suivi d'un autre houblon plutôt résineux qui reste bien présent.

Goût : Bien herbacé en entame elle a ensuite un mélange de douceur et de piquant très original. Les gorgées suivantes sont dans une douceur florale. Le dépôt est toujours picotant, poivré, particulièrement abondant, il reste très bon.


Note : 14/20


La Soyeuse qui a bâti sa réputation sur le bon caractère malté de ses bières s'aventure à brasser une IPA. Pour les dix ans de la brasserie, elle avait déjà réalisé un brassin avec du houblonage à cru. La gamme s'étoffe aussi de coté de l'Allemagne avec une Petite Soyf inspirée d'une Kölsch et une Doppelbock en préparation.

Ici, il s'agit de la première bière d'une nouvelle série, les Grands Crus qui pour l'heure se compose aussi d'une Triple. Attention, pas de bouillon amer, à Rontalon, IPA signifie India Peu Amère.

Servie vers 10°, elle était bien plaisante.

Une bière réjouissante qui donne un air de fête.

Dégustation de octobre 2017 après 3 mois de cave d'une bière du brassin 45 à consommer avant juillet 2018.

J'ai dégusté une nouvelle IPA en avril 2021, elle venait du brassin 02 à consommer avant ? 2022. L'amertume IBU 36 et la couleur EBC 12 étaient indiqués, de même qu'une suggestion d'accompagnement, rougail saucisses et tarte au citron meringuée. En cette année 2021, la Soyeuse prépare une salle d'accueil, on devrait bientôt pouvoir en goûter sur place si le virus nous laisse tranquille.

Retour page d'accueil