photo de la bouteille et du verre

Triple Anvers



Brasserie : De Koninck Mechelsesteenweg 291 B2018 Antwerpen Belgique

Site de la brasserie de Koninck

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 8°


Mousse : Abondante, qui retombe.

Couleur : Blonde dorée, limpide.

Parfum : Chaleureux, de grain.

Goût : Bonne amertume avec de la douceur et une rondeur maltée.


Note : 14/20


La Triple d'Anvers semble avoir remplacé la De Koninck Triple, qui elle même faisait suite à la Cuvée 1833. Il me semble que la brasserie a abandonné les malts grillés des précédentes versions au profit d'une Triple plus orthodoxe. Pour retrouver le bon goût malté si bien maîtrisé par la brasserie, il faut se tourner vers sa bière phare, la Bolleke, ici décrite sous le nom de de Koninck Amber. Son nom est surprenant, Anvers s'appelle Antwerpen et il est curieux qu'une brasserie flamande ait choisi le nom français de sa ville pour baptiser sa bière. La brasserie d'Annoeulin avait fait pareil dans l'autre sens pour Lille avec la Rijsel bier.

Pour cause de canicule et d'imprévoyance, cette Triple a été servie à 19° alors qu'elle aurait probablement été plus appréciable autour de 14° et que la brasserie conseille un service entre 7 et 9 degrés.

Dégustation de juin 2012 d'une bière à consommer avant janvier 2013.

En août 2016, j'ai dégusté une nouvelle Triple d'Anvers, elle était à consommer avant octobre 2017. Je l'ai servie à une température plus orthodoxe de 11°. Elle conservait les mêmes caractéristiques.

Retour page d'accueil