photo de la bouteille et du verre

Trois Pistoles 



Brasserie : Unibroue 80 des carrières Chambly Québec Canada

Site de la Brasserie Unibroue

Contenance de la bouteille : 34.1 cl

Degré : 9°


Mousse : Bien fine et colorée, d'excellente tenue.

Couleur : Brun sombre.

Parfum : Profondément malté et épicé.

Goût : Une fine acidité soutient un corps malté d'une étonnante ampleur. A ce bon goût se mêle insidieusement l'épice adorée du brasseur. Le houblon reste très discret, il est plus piquant qu'amer.


Note : 15/20



Avec les bières Unibroue, leurs noms et leurs belles étiquettes, on fait un voyage dans l'histoire du Québec, bien racontées par le site Internet, elles donnent l'envie d'en connaître plus sur la belle province.

Quand au gosier, le voyage se tourne plutôt entre Mons et Tournai avec des bières d'inspiration Belge du tournant du 21e siècle marquées par les saveurs épicées, particulièrement la coriandre, épice reine de la bière belge. Si je n'ai pas beaucoup aimé la Fin du Monde, la Don de Dieu et plus encore cette Trois Pistoles sont très finement élaborées et devraient enchanter ceux qui ne craignent pas les épices.

Le brasseur indique que la Trois Pistoles peut se conserver entre cinq et dix ans, heureux celui qui a acheté l'un des premiers brassins en 1997, il va pouvoir vérifier si la promesse est tenue. Venue du froid, la Trois Pistoles est chaleureuse et ne craint pas le réchauffement. Cette Trois Pistoles a été servie à 14°, les dernières gorgées étaient les meilleures.      


Retour page d'accueil