photo de la bouteille et du verre

Bush Ambrée

Brasserie : Dubuisson 28 Chaussée de Mons B7904 Pipaix Belgique

Site de la Brasserie Dubuisson

Contenance de la bouteille : 25 cl

Degré : 12° et 24° plato


Mousse : Assez abondante.

Couleur : Ambrée, limpide.

Parfum : Puissant, liquoreux et alcoolisé.

Goût : Incroyablement concentré et puissant, mielleux, l'alcool et le malt sont fondus et laissent petit à petit la place à une franche amertume (IBU 25) qui laisse la bouche ouverte béate.


Note : 17/20



C'est la Bush originale. Née dans les années 1930, après plus de 60 ans de succès la brasserie Dubuisson a voulu recentrer sa production autour d'elle et a commencé à brasser la Bush de Noël, la Bush 7 et dernièrement la Bush Blonde.

Du coup, la Bush a dû prendre le qualificatif de Ambrée pour la distinguer. Elle reste largement la meilleure de la gamme. Elle est aussi l'une des meilleures bières belges qui sont les meilleures du monde.

Les anglicistes auront reconnu que Bush veut dire Buisson en Belgien, les bières anglaises se vendant bien dans les années 30, le brasseur Dubuisson a bien accepté de traduire le nom de sa bière mais pas de s'en déposséder.

La plus grande brasserie du monde s'appelle aussi Bush, elle se trouve à Saint Louis aux Etats Unis.

Aussi la Bush est vendue dans ce pays clandestinement sous le nom de Scaldis. Anheuser-Bush a bâti son succès en piratant le nom d'une bière Tchèque.

La Bush, que les Belges prononcent Bûche est bien distribuée dans le Hainaut, malheureusement les bars la servent souvent trop froide.Sa dominante sucrée réclame cepandant un peu de fraîcheur, 12° étaient très bien. A Lyon, le Diable Rouge et les Fleurs du Malt en vendent.

Il ne faut pas la faire vieillir trop longtemps, une bière achetée en 2008, avec une date limite de janvier 2010, dégustée en 2013 avait perdu un peu de son corps et de sa puissance.

Une nouvelle dégustation d'une bière C4 12 6 11:58 à consommer avant le 24 mars 2018 après 16 mois de cave était parfaite.

Retour page d'accueil