photo de la bouteille et du verre

Hellekapelle

Adresse de la brasserie : De Bie 26 Stoppelweg 8978 Watou Belgique

Site de la Brasserie de Bie en Flamand

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 5°


Mousse : Peu de mousse.

Couleur : Blonde trouble.

Parfum : Excellent, frais, houblonné, de paille.

Goût : Succulent, une fine amertume remplit entièrement la bouche. La consistance est moelleuse, douce. Elle laisse la bouche sèche.


Note : 16/20



Si la Belgique est le paradis des buveurs de bière, le village de Watou, tout près de la frontière française dans les Flandres en est un des centres les plus paradisiaques puisque pas moins de trois brasseries s'y côtoient. En plus, toutes font de fameuses bières, Het Kapitel, Sint Bernardus qui était anciennement Sint Sixtus et qui brassait originellement pour l'Abbaye voisine et donc cette brasserie De Bie qui s'est montée récemment.

Il existe aussi un magnifique estaminet à Loker qui s'appelle également HelleKapelle dont la  superbe carte se double du même choix de bières à emporter, et si ça ne suffisait pas, il sont aussi antiquaires et vendent entre autre des balais de sorcière qui servent probablement à brasser une autre fameuse bière de De Bie, la Helleketelbier ou la Zatte Bie.

Cette bière se conserve très bien, après trois ans, les levures se sont accrétées et flottent dans le liquide doré. elle est légèrement moins sèche, le goût plus complexe.

Retour page d'accueil