photo de la bouteille et du verre

Almaza



Brasserie : Almaza SAL bd Dora Bauchrieh RCN0 22070 Baabda BP 90 240 Jdeidet El Metn 1202 2020 Liban

www.almaza-beer.com

Contenance de la bouteille : 25 cl

Degré : 4°


Mousse : D'abord abondante, mais grossière qui retombe.

Couleur : Blonde claire avec de nombreuses bulles et de fines particules en suspension.

Parfum : De grain fermenté.

Goût : Plutôt doux, avec un aspect piquant. Assez neutre.


Note : 8/20



Comme ce n'est pas une grande bière de dégustation, il vaut mieux se contenter d'en boire dans un restaurant libanais comme celui de la rue Puits Gaillot à Lyon. Sa neutralité en fait un accompagnement agréable pour une bonne assiette Chawarma. Si vous avez envie de vous faire un repas libanais à la maison, le restaurant en propose à emporter.

Une particularité de fabrication, cette bière contient du maïs. C'est l'orge qui est le constituant naturel et préféré de la plupart des brasseries pour ses qualités de corps et d'âpreté qui empêchent la bière de se résumer à un bouillon doux et écœurant.

La bière est le produit de la dégradation des sucres complexes contenus dans l'orge. Ces sucres sont transformés en chaînes moléculaires beaucoup plus courtes, progressivement au fil du maltage, puis du brassage, jusqu'à l'obtention de maltose et de dextrines. Ce qui est possible pour l'orge, l'est aussi pour d'autres céréales comme le maïs, le blé et toutes les céréales. La tendance actuelle en France est de ne plus se contenter des céréales et ainsi on trouve, des châtaignes, des noix, des lentilles et autres ingrédients étranges qui nous éloignent quand même d'une véritable bière et sont traités à la frontière du constituant de base de la bière, remplaçant en partie l'orge et comme assaisonnement, remplaçant alors en partie le houblon. 

La brasserie Almaza a été fondée en 1933, elle est la seule brasserie libanaise. En plus de cette Pils on ne peut plus classique, elle produit la Malta, une bière sans alcool.     


Retour page d'accueil