photo de la bouteille et du verre

Anosteke Prestige



Brasserie : Du Pays Flamand, 425 rue André Plockyn 59173 Blaringhem et route de la Gorgue 59660 Merville

Site de la brasserie du pays Flamand

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 8°


Mousse : Dense, beige.

Couleur : Ambrée claire, elle se veut blonde artisanale.

Parfum : Bon parfum houblonné.

Goût : Saveurs intenses, malté, sucré et épicé, intense et complexe. Bonne base maltée sublimée par un houblonnage puissant qui évoque la mandarine. Elle a une bonne persistance.


Note : 14/20


Dans le Nord aussi, malgré la survivance des anciennes brasseries, il y a de la place pour les nouvelles dont cette brasserie du pays Flamand, fondée en 2009.

L'Anosteke Prestige contient de l'orge, du blé et du seigle.

La brasserie propose plusieurs gammes dont les Wilde Leeuw, une série de bières fortes vieillies en fut, Vu que j'ai payé cette canette le double de prix d'une bière artisanale habituelle, je crains le pire sur leur tarif. En 2023, le site la met à 3.15¤ au lieu de 3.00¤ pour la blonde, donc retour à la normale. La troisième gamme les Bracine, contient des bières plus classiques.

Anosteke propose des ateliers de biérologie et des journées de brassage dont on peut repartir avec ses bouteilles. Elle propose aussi des visites du site de Blaringhem qui est une ancienne distillerie. Elle possède aussi un estaminet et un restaurant, avec une carte cuisinée à la bière de la brasserie.

Dégustation de octobre 2019 après 8 mois de cave.

Retour page d'accueil