photo de la bouteille et du verre

Atlas



Brasserie : Différentes brasseries du groupe Inbev peuvent en fabriquer, celle ci semble issue de la brasserie de Armentières dans le nord de la France.

Site du groupe de brasserie

Contenance de la boite : 50 cl

Degré : 7°2


Mousse : Abondante qui tient bien.

Couleur : Blonde dorée.

Parfum : Doux et chaleureux.

Goût : Assez puissant, sucré et amer dans un corps assez rond.


Note : 12/20



L'Atlas a été mise au point à Breda en Hollande en 1920. C'est une cousine de la 8/6 de Bavaria et probable inspiratrice de la Kronenbourg 7°2.

La canette conseille un service très froid, 3°, je n'ai pas été jusque là. Servie à 10° la confrontation des saveurs puissantes et de la fraicheur produisait un effet stimulant qui doit pouvoir faire croire qu'on va soulever le monde.

L'Atlas fait maintenant partie du groupe Belge Inbev. C'est une sorte de retour, car il y a eu une brasserie Atlas, à Anderlecht en Belgique.

En cherchant le site, je me suis aperçu que Inbev avait fusionné avec Anheuser Busch deux compagnies qui ont été chacune les plus grands groupes de brasseries du monde. Apparemment, le groupe a tellement de bières qu'il ne se souvient plus qu'il brasse aussi l'Atlas.
Bien différent, mais intéressant aussi, Mario d'Eer, spécialiste Canadien et un temps plume de bière Mag a publié un Atlas mondial de la bière. Dégustation de avril 2011 d'une bière à consommer avant février 2012.

Retour page d'accueil