photo de la bouteille et du verre

Brakspear Triple



Brasserie : Brakspear Brewing Company Witney Oxfordshire Angleterre

Site de la brasserie en anglais

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 7°2


Mousse : Peu de mousse.

Couleur : Brun clair tirant vers l'orange, un peu trouble avec les levures en suspension si on sert tout.

Parfum : Assez volatil avec des effluves liquoreuses et de houblon. Les levures font ressortir le malt.

Goût : Le houblon est très léger dans une consistance d'une grande douceur un peu florale. Toute en subtilité, mais avec de l'ampleur. Comme pour le parfum, les levures changent aussi le goût et la consistance au profit du malt, du sucre et d'une légère âpreté qui vient avec le goût de levures.


Note : 12/20



La Brakspear Triple contient du malt pale Maris Otter, du Crystal et du Black ainsi que de l'avoine et du houblon target ajouté en trois fois. Les fermentations sont triples elles aussi, deux à la brasserie grâce à son système double drop, et une dans la bouteille.

Cette dernière fermentation permet une évolution de goût et une longue conservation. Aussi, je ne me suis pas précipité, cette bouteille numéro B212661 devait être consommée avant fin avril 2010, elle l'a été en juin 2010. Le site donne les dates d'embouteillage, mais seulement à partir de la B563001.

Il semble que le brasseur donne un an pour la boire à partir de la mise en bouteille alors qu'elle doit facilement pouvoir aller à trois ou quatre ans.

Comme elle est sur levure, elle est très différente en début et en fin de bouteille, les amateurs de saveurs subtiles doivent la servir avec précaution, ceux de saveurs plus marquées doivent la verser jusqu'à la dernière goutte.

Pour les grands buveurs qui ne veulent pas se saouler, la Brakspear Bitter est une bonne bière de 3°4 à laquelle j'ai néanmoins préféré leur Oxford Gold.  


Retour page d'accueil