photo de la bouteille et du verre

Chenou Tabarouette



Brasserie : La Chénou route des Coteaux du Lyonnais 69530 Orliénas

Site de la brasserie la Chénou

Contenance de la bouteille : 33 cl existe aussi en 75 cl

Degré : 5°6


Mousse : Beige.

Couleur : Ambrée, marron clair.

Parfum : Fruité, comme une compote maltée.

Goût : Fruité et malté. Consistance agréable avec de fines bulles. L'amertume est infime, mais elle favorise une bonne persistance qui dure longtemps avec des saveurs de fruits secs.


Note : 12/20


La Chénou Tabarouette est une Canadian Amber Ale comme le prouvent la tente et les couleurs d'automne de l'été indien québécois dont les micro brasseries ont inspiré la brasserie la Chénou.

Elle contient des malts Pale et Cara, du houblon Nugget et de la levure S33. C'est la première fois que je vois indiquer cette dernière précision. Il s'agit d'une levure de fermentation haute de Lesaffre Fermentis, dans le nord, qui est beaucoup utilisée pour des bières de type belge mais aussi par les amateurs, vous pouvez lire plusieurs recettes d'ambrée à la S33 sur ce site, rubrique fabrication de bière artisanale, les recettes, par exemple, ambree022019.html

La brasserie dispose d'un bar à la sortie du village de Orliénas, on peut donc déguster les bières sur place.

Servie à 13°. Le caractère malté a été renforcé une fois tempérée et les levures versées.

Dégustation de septembre 2019 d'une bière à consommer avant le 9 mai 2020.

En mai 2020, nous avons fait une dégustation d'une grande bouteille après 8 mois de cave de plus, servie à 12°, c'est surtout le caractère malté qui s'affirmait, les saveurs de malt cara, elle était bien agréable.

Retour page d'accueil