photo de la bouteille et du verre

Choulette Ambrée



Brasserie : Choulette 16 rue des Ecoles 59111 Hordain France

Site de la Brasserie la Choulette

Contenance de la bouteille : 75 cl existe aussi en 25 cl

Degré : 8°


Mousse : Belle mousse fine, légèrement colorée.

Couleur : Brune.

Parfum : Chaud et agréable.

Goût : Bonne plénitude en bouche, on sent un goût alcoolisé et confit, bien malté avec une touche de caramel. Une pointe d'amertume houblonnée vient ensuite. Bière bien équilibrée qui se boit facilement, assez forte cepandant.


Note : 14/20



La Choulette est l'une des meilleures bières de garde du nord de la France, elle agrémentera vos soirées entre amis.

Depuis la naissance de la Choulette Blonde, cette Choulette qui était déjà ambrée a adopté ce qualificatif. La gamme s'est encore complétée d'une Brune, et la recette de la Choulette a été renforcée, ce qui lui a valu plusieurs récompenses dont la médaille d'or au concours général agricole, tout comme la rousse Ninkasi, les agriculteurs ont bon goût.

Elle titrait auparavant 7°5 . Il me semble que la couleur est aussi montée vers le brun, j'avais alors noté des teintes orangées que je n'ai plus vu sur cette bouteille.

La brasserie de Hordain élabore également une surprenante mais fameuse Framboise dont l'âpreté fait plaisir à boire. Thurins restant la capitale de la framboise n'a pas voulu être en reste et quelques kilos de nos délicieuses framboises des monts du Lyonnais ont été transformées en bière pour devenir la Thurinoise dont vous pouvez retrouver la recette sur ce site.  


Retour page d'accueil