photo de la bouteille et du verre

Cuvée Des Trolls



Brasserie : Dubuisson 28 chaussée de Mons B7904 Pipaix Belgique

Site de la Brasserie Dubuisson

Contenance de la bouteille : 25 cl

Degré : 7° et 15°8 Plato


Mousse : Fine et abondante.

Couleur : Blonde limpide.

Parfum : Léger, céréalier, herbeux.

Goût : C'est aussi un goût de céréales et d'herbes sèches qui s'impose à une bière fine et fruitée. L'amertume se réduit à un soupçon et une persistance(IBU 19°)


Note : 11/20



La Cuvée des Trolls ne vient pas de Scandinavie, mais de la brasserie Dubuisson en Belgique qui l'a créée en 2000. Depuis, elle a été rejointe par une Triple et une Rasta avec ajout de rhum. Cette brasserie réalise l'une des meilleures bières, la Bush Ambrée, phare d'une gamme qui comporte une blonde et une Bush de Noël.

J'avais une première fiche en ligne, je ne reconnais pas trop la description : Pas de mousse, orange avec des particules fines en suspension, parfum de caramel et de malt, goût assez doux avec un fort relent fruité. C'était peut être une vieille bouteille ? C'est celle de la petite photo.

Servie à 14°, elle donnait une agréable sensation de fraicheur.

Dégustation de février 2020 après 2 mois de cave d'une bière brassée lors des 250 ans de la brasserie, la plus ancienne de Wallonie. Le site annonçait une collaboration entre Dubuisson, qui excelle dans le murissement en futs, et la brasserie de Brabandère, à Bavik, référence pour les bières sûres avec la Petrus et un nouveau centre de visites au château de Ghyssegnies à Pipaix. Je suis un peu loin, mais j'en ai l'eau à la bouche. Bouteille J4 43 9 11:44 à consommer avant le 24 avril 2021

Retour page d'accueil