Cuvée De Koninck 1833

Brasserie : De Koninck Anvers Mechelsesteenweg 291 Belgique

Contenance de la bouteille : 33cl

Degré : 8°


Mousse :Claire et fine.

Couleur :Ambrée claire et limpide.

Parfum : Léger, finement fermenté et bien houblonné.

Goût : Bière ronde en bouche au goût assez fort et amer, mais néanmoins légère avec un petit goût de malt peu torréfié. Un certain manque de persistance, bière équilibrée.


Note :13/20



Quel plaisir que de déguster une bonne cuvée au milieu des magnifiques maisons flamandes d'Anvers. D'autant qu'on y raconte une bonne blague Belge. De Koninck veut dire Le Roi en Flamand. Le Roi vient un jour en visite auprès du maire de la ville. On annonce : "voici De Koninck", le maire aurait répondu : "faites lui livrer deux caisses !".

La Cuvée est la version plus forte de la "Bolleke" surnom de la De Koninck traditionnelle qui est servie dans tous les bars de Anvers, cette dernière est donc beaucoup plus légère mais bien maltée, elle doit être de toutes les haltes que vous ferez lors d'une visite dans le grand port du nord de la Belgique.

Si vous arrivez de l'ouest par la route de Brugge ou de Gent, suivez la jusqu'au bord de la Schelde (l'Escaut), la vue est saisissante sur ce centre ville avec l'immense flèche de la Cathédrale.

Il semble que la Cuvée ait été remplacée par la Triple qui est encore meilleure.

Retour page d'accueil