photo de la bouteille et du verre

Tripel d'Anvers



Brasserie : De Koninck Mechelsesteenweg 291 B2018 Antwerpen Belgique

Site de la brasserie de Koninck en flamand

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 8°


Mousse : Bien blanche.

Couleur : Blonde limpide et brillante.

Parfum : D'alcool et de grain.

Goût : Assez bizzare, épicé, céréalière.


Note : 10/20


Cette dégustation me laisse perplexe. Je comptais juste mettre à jour la fiche de la De Koninck Triple avec le nouveau nom, j'en salivais car je l'avais trouvé délicieuse. Elle était atypique car ambrée alors qu'une Triple est blonde.

Le nom est un peu étrange, Anvers est une ville flamande qui s'appelle Antwerpen, Tripel, c'est le terme flamand, mais Anvers, c'est la déclinaison francophone.

Servie à 11°, je l'ai trouvé un peu froide, la brasserie conseille entre 7° et 9°.

Du coup j'ai peur, l'agueusie est le signe du Confinavirus, soit je vais me chercher une bouteille de vin ou une Rochefort 10 pour vérifier, soit j'attends quelques jours pour voir si je suis toujours capable de mettre cette fiche en ligne. Je suis toujours en vie après deux jours, les parfums et les saveurs de ma bière maison de 2016 sont bien présents donc je crois qu'il faut accuser une mauvaise conservation.

La Triple d'Anvers a obtenu une médaille d'or aux beer awards et une de bronze au challenge de Bruxelles en 2017.

Elle contient du houblon Saaz, mais je ne l'ai pas senti.

Dégustation de mai 2020 après 2 mois de cave d'une bière L 10744 19:25 à consommer avant avril 2020. Je crois qu'elle a du passer pas mal de temps dans des rayons au soleil avant d'arriver dans ma cave. C'est frustrant car normalement une Triple Belge est plutôt meilleure une fois la date de péremption passée. Celle ci n'avait plus de goût sinon le coriandre.

Retour page d'accueil