photo de la bouteille et du verre

Diable Rouge



Brasserie : de Silly 7830 Silly Belgique pour le magasin Diable Rouge, rue d'Austerlitz à Lyon et à Dijon (03 80 30 09 79)

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 9°2


Mousse : Très dense, floconneuse.

Couleur : Ambrée limpide, tirant vers l'orange.

Parfum : Puissant, malté et alcoolisé.

Goût : Semblable au parfum avec une dimension liquoreuse, une pointe torréfiée et une excellente persistance de malt torréfié et de houblon.


Note : 15/20



Cette bière est brassée depuis 1998, je crois que la recette a évolué vers plus de force. Ma dégustation précédente notait un caractère plus malté que je ne retrouve que dans le dépôt de levures et possédait moins d'ampleur aromatique.

Le Diable Rouge est le nom d'un magasin de bières qui propose un très bon choix de bières belges. Il se trouve facilement, car il est juste au dessous du gros caillou du boulevard de la Croix Rousse.

Ce boulevard est une pierre angulaire du monde de la bière lyonnais, puisque, en plus du Diable Rouge, le Chantecler propose la Croixroussienne, brassée sur place, et que 300 mètres en contrebas, le Palais de la Bière propose la meilleure carte de bières jusqu'à la frontière Belge, sans oublier de citer le regretté pub du gros caillou, tant apprécié pour sa Tongerlo vieillie.

La brasserie de Silly élabore la Diable Rouge spécialement pour les deux magasins. Les joueurs de l'équipe Belge de football sont affublés de ce sobriquet qui doit être fréquent en Belgique puisque le propriétaire indique que c'était son surnom enfant.

Certains jours, le Diable Rouge organise une découverte de la bière belge avec la dégustation de cinq bières emblématiques, représentatives des cinq types principaux en Belgique. Comme elles sont très bien choisies, c'est l'occasion d'une bonne découverte de la production Belge.    


Retour page d'accueil