photo de la bouteille et du verre

Evensong



Brasserie : The Durham Brewery Bowburn North Industrial DH6 PF Durham Grande Bretagne 01913771991

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 5°


Mousse : Assez abondante, bien colorée.

Couleur : Brune, reflets rouges.

Parfum : Léger, malté

Goût : Bien malté, de prime abord. On ressent ensuite le goût de grillé des malts torréfiés ainsi qu'une légère acidité qui fait saliver puis la nette amertume du houblon qui reste en persistance.


Note : 14/20



La brasserie de Durham se trouve au nord est de l'Angleterre, proche de Newcastle et de la fameuse Brown Ale. Cette Evensong lui est d'ailleurs comparable nonobstant son caractère plus affirmé.

Cette brasserie a été crée en 1994 mais la recette de l'Evensong remonte à 1937. Je ne sais pas si les vieux anglais me liront mais les jeunes pourront apprendre qu'elle est inspirée de la Old Tom de la brasserie Whitaker de Halifax.

Pour ses dix ans, la brasserie organise un festival au cours duquel on pourra déguster la Décade, une blonde de 10°. Ce festival de Durham est en relation avec la CAMRA. La CAMRA, approximativement, campagne pour la véritable bière, est un mouvement de consommateurs anglais qui a réussi à empêcher les brasseurs de baisser la qualité de la bière et à éviter la disparition de la Bitter dont les grands brasseurs voulaient se débarrasser, trop compliquée à servir à la pompe mécanique.

Comme toute bière anglaise qui se respecte, elle ne se boit pas froide et le brasseur prend la précaution d'indiquer qu'il ne faut pas lui infliger une température inférieure à 8°.    

 

Retour page d'accueil