photo de la bouteille et du verre

Floreffe Triple



Brasserie : Lefebvre rue du Croly 54 B1430 Quenast Belgique

Site de la brasserie Lefebvre

Contenance de la bouteille : 33 cl, existe aussi en 75 cl et au fut.

Degré : 8°


Mousse : Peu de mousse qui tient assez bien.

Couleur : Ambrée claire et limpide.

Parfum : Doux, malté.

Goût : C'est aussi une dominante maltée et de fruits secs à peine amère en bouche mais qui prend une bonne ampleur en persistance. Une fois tempérée, l'amertume évoque la réglisse, la douceur les fruits très murs.


Note : 12/20


La Triple manquait dans la gamme de l'abbaye de Floreffe qui disposait déjà d'une bonne Brune et d'une Brune plus puissante, la Meilleure, Prima Melior et bien sur d'une Blonde.

La complexité de cette bière fait qu'elle gagne probablement à vieillir, je vais essayer de déguster la seconde dans une bonne année, en fin de période de péremption.

Servie à 12°, elle donnait une bonne impression de fraîcheur on doit pouvoir encore descendre de 2 degrés. Si vous aimez les saveurs puissantes, elle gagne en complexité en se tempérant.

On trouve la Floreffe ainsi que d'autres bières Lefebvre et du Hainaut dans les supermarchés Colruyt.

Dégustation de juin 2020 après moins d'un mois de cave d'une bière L 09:00 à consommer avant le 8 juillet 2021.

J'ai dégusté ma Floreffe L 13:23 achetée le même jour mais finalement d'un autre brassin après 14 mois de cave. Elle était à consommer avant le 9 juillet 2021, nettement ambrée, le parfum un peu plus complexe avec les épices présentes et au goût, toujours toute en douceur avec une pointe de madèrisation.

Retour page d'accueil