photo de la bouteille et du verre

Fuller's London Pride



Brasserie : Fuller Smith and Turner Griffin Brewery Chiswick lane south Chiswick London W4 2QB Angleterre

Site de la brasserie Fuller en anglais

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 4°7


Mousse : Crémeuse.

Couleur : Ambrée limpide.

Parfum : Très bon, puissant, caramélisé et houblonné.

Goût : Le houblon apporte une bonne saveur un peu amère dans une consistance douce presque plate. La persistance est longue et agréable. Le fond de la bouteille est plus malté avec beaucoup plus de corps.


Note : 13/20



La London Pride, fierté de Londres est la version bouteille d'une bière vendue à la pression dans les pubs de Londres et d'ailleurs. La version tonneau titre 4°1. La saveur du houblon ressort encore mieux au tonneau. Le touriste assoiffé peut s'en procurer une au Porcupine, à quelques mètres de la gare de Charring Cross. Pour les soifs insassiables, ce pub fait partie d'un circuit qui en compte neuf. Pour les assoiffés qui restent à Londres, il y a six circuits similaires en centre ville.

Le site précise qu'il s'agit de la bière la plus vendue en Grande Bretagne. C'est une bière de type bitter, soit amère, elle mérite plutôt mieux son nom que les autres bières de ce genre, les autres se caractérisant par un corps malté plus prononcé.

En plus d'une Porter et d'une bière sur levure, Fuller fabrique une Vintage Ale qui varie chaque année et qui est destinée à vieillir.

Je l'ai servie à 13°, c'était très bien.

Cette première dégustation datait de 2010, les Anglais exportent des bouteilles de 33 cl, j'en ai dégusté une en septembre 2017, elle possédait les mêmes qualités. Je l'avais trouvé au comptoir irlandais.

Retour page d'accueil