photo de la bouteille et du verre

Bière des Gones



Brasserie : Mise en bouteille à 73100 Aix Les Bains France pour le compte de OL boissons

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 4°9


Mousse : Très abondante, de bonne tenue, colorée par un fond de levures.

Couleur : Blonde avec de nombreuses particules en suspension.

Parfum : Bien marqué de céréales.

Goût : Cette bière possède un bon corps, elle est aussi bien axée sur les céréales avec une légère amertume.


Note : 12/20



Il s'agit d'une bière étiquette élaborée pour le club de football Olympique Lyonnais, le club ne s'est pas instauré brasseur mais a fait remplir ses bouteilles en Savoie, le brasseur lyonnais Ninkasi, qui brasse à portée de ballon du stade, faisant embouteiller sa bière au même endroit, je ne serais pas surpris s'il se cachait derrière ce brassin.

J'ai l'habitude de rappeler que la bière est la boisson des sportifs, grâce à son faible taux d'alcool évitant l'obstruction des vaisseaux sanguins, la présence de céréales nutritives, de houblon, sédatif et apéritif, de levures gorgées de vitamines B favorisant les défenses immunitaires.

En l'occurence, c'est un peu moins glorieux, il s'agit de la bière des supporters du club de foot qui est le plus puissant agent de renommée internationale de Lyon. On peut apprécier que l'OL n'ait pas fait fabriquer une roteuse, gageons que la bonne tenue de cette bière augurera de celle des supporters, et si on lit dans le Progrès qu'une horde de supporters pleins de bière a brûlé une voiture immatriculée 42 en sortant du stade, ils ne seront pas pleins de bière des gones.

A l'intention des étrangers qui ne sont pas d'ici, les gones sont les enfants de Lyon, le Progrès est le quotidien local et les voitures immatriculées dans le 42 sont présumées venir de Saint Etienne ou se trouve l'équipe rivale de l'Olympique Lyonnais.      


Retour page d'accueil