photo de la bouteille et du verre

Grognon Triple



Brasserie : Fabrique des Grô 151 rue des brasseries 54320 Maxeville

Site de la fabrique des Grô

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 9°, 9°2 sur le site


Mousse : Abondante, beige, tient très bien.

Couleur : Brun clair, limpide.

Parfum : Bien aromatique, le houblon prend le dessus sur du malt caramel.

Goût : C'est un bon et puissant équilibre entre amertume et saveurs maltées, sucrées légèrement grillées. La persistance amère reste longtemps.


Note : 15/20


La Grognon est sous titrée la Triple qui tabasse, sur le site, elle est dite Triple Ambrée. En 2021 le site promeut une nouvelle bière, Double Dry Hopping IPA sous le nom de Bitter Juice.

La Grô introduit sa gamme par une Originale Blonde, elle est complétée par une seconde Blonde plus légère, à un seul malt, la Grô Gniasse, et par la bière de Maxexille, une Pils qui fait revivre une bière dont la production s'était arrêtée en 1942.

Servie à 13°, elle donnait une bonne impression de fraicheur.

J'ai trouvé cette bouteille à la Cabane à bière de Chazelles sur Lyon aux coté des bonnes Farlodoise. C'est une petite bonbonne, il est conseillé de ne pas la jeter dans le public. Les brasseurs sont représentés sur la couronne, la coupe iroquoise et le tartan m'ont fait penser à la Punk IPA.

Elle est Triple pour sa puissance, sinon, elle a davantage un caractère de Ambrée forte qui lui est donné par les malts Pale Ale Carapils et Biscuit ainsi que par les houblons Cascade, Ekuano et Simcoe.

Dégustation de mai 2021 de la bière 2664 à consommer avant le premier janvier 2022, bonne année !

Retour page d'accueil