photo de la bouteille et du verre

Hoodo Lorelei Blonde



Brasserie : Hoodo 69490 Saint Romain de Popey

Site de la brasserie Hoodo

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 5°5


Mousse : Très abondante, tient bien, extrêmement bien dans le dépôt.

Couleur : Blonde à peine orangée, trouble avec de la matière une fois le dépôt versé.

Parfum : Un houblon floral très volatil.

Goût : Très intense, un bouillon de céréales citronné, un peu plus astringent dans le dépôt qui a plus d'ampleur avec une persistance fruitée rehaussée par un peu d'amertume dans la mousse.


Note : 10/20


La Lorelei n'est pas une bière allemande, le brasseur a pensé à la chanson de Thiéfaine qu'il conseille d'écouter en la buvant mais pas à la sirène du bord du Rhin. A la fin de la chanson, j'ai eu l'impression qu'elle sentait la paille.

Si vous avez encore envie de musique, vous pouvez enchaîner, paisible et silencieux sur une Angélus de la brasserie d'Annoelin, une Barbulle sur Bruit de Bulles, puis finir sur Pulque mezcal y tequila, borracho après avoir abusé de rhum coca, mais aussi de cerveza, Sol, Negra Modelo ou Corona, la chanson ne le dit pas.

J'ai vu aussi que cette dernière chanson a inspiré un coffret à Ouroboros, Pulque Mezlay y Tequila contient de l'Imperial Stout, vieilli en barriques, de Rhum, de Mezcal y de Tequila.

Servie à 10°, c'était bien assez froid, la brasserie conseille entre 6 et 7°.

Elle contient du malt d'orge et de blé bio. La gamme est assez large, elle comprend une autre Blonde Revoir un Printemps.

Dégustation de juin 2022 d'une bière 0210.07 à consommer avant le 19 octobre 2023.

Retour page d'accueil