photo de la bouteille et du verre

Hopus



Brasserie : Lefebvre rue du Croly 54 B1430 Quenast Belgique

Site de la Brasserie Lefebvre

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 8°3


Mousse : Abondante qui tient très bien et forme de petits monticules.

Couleur : Blonde limpide.

Parfum : Puissamment houblonné soutenu par un peu d'alcool.

Goût : C'est aussi un puissant affrontement entre un houblon bien amer et une douceur maltée et alcoolisée. La persistance houblonnée est remarquable.


Note : 15/20



Avec un nom pareil, l'oeuvre au houblon, on pouvait espérer un goût houblonné, il est au rendez vous, puissant et tenace faisant une bière de grand caractère de cette petite nouvelle de la brasserie Lefebvre. Le brasseur indique qu'il n'a pas utilisé moins de cinq houblons pour la réaliser, complexité qui ressort à merveille dans la persistance.

La brasserie Lefebvre réussi très bien ses Floreffe brunes et encore mieux sa Moeder Overste.

Comme toujours, Lefebvre conseille un service froid, 4 à 6 degrés, 10 me paraissent un minimum et 12 à conseiller.

En mai 2020, j'ai dégusté une nouvelle Hopus, elle venait dans une bouteille capsulée, elle avait passé 6 mois dans ma cave, était à consommer avant L03/09/2021 15:00. La première était antérieure à 2014, après quelques années à renifler des IPA, le parfum houblonné ne m'a plus sauté au nez, j'ai aussi senti du malt et de la fermentation. Au goût par contre, elle conservait toutes ses qualités dont la remarquable persistance. L'étiquette précise qu'elle contient, en plus du malt d'orge, du sirop de maltose, fructose et dextrose

Retour page d'accueil