photo de la bouteille et du verre

Hvergelmir



Brasserie : Ouroboros 8 route des Barthes 43150 Freycenet la Tour

Site de la brasserie Ouroboros

Contenance de la bouteille : 75 cl existe aussi en 33 cl

Degré : 9°5


Mousse : Enorme mousse bien colorée.

Couleur : Brun clair.

Parfum : D'emblée, c'est un magnifique parfum de houblon, puis des parfums maltés viennent les compléter. Ce sont eux qui restent le plus perceptibles, une fois les premières gorgées avalées.

Goût : C'est un délice aussi, très puissant, dans un corps rond et moelleux, malté avec des pointes torréfiées, alcoolisé, magnifié par toutes les nuances du houblon.


Note : 18/20


Après avoir vu le titre, on pourrait croire que l'eau qui a servi à brasser cette bière vient du Vatnajökull et a été puisée dans le Jökulsarlon, pas du tout, les eaux de la Loire ou de la Gazeille sont moins sulfureuses et plus propices au brassage de la bière.

En tout cas les brasseurs d'Ouroboros ont trouvé un équilibre miraculeux fait de malt pale, Pils, Abbey et Carahell associés aux houblons Warrior, Rakau, Centennial et Mozaïk pour concocter cette IPA². Bon, si vous aimez la blonde légère, évitez, sinon, précipitez vous, la Stronggus et la Sainte Barbe BA semblent promesses de sensations fortes parmi une gamme immense qui sied à une brasserie moderne.

Nous avons de la chance à Lyon, la brasserie a élaboré une bière spéciale pour le bar Rock'n Eat, 8 rue Octavio Mey, la Rock'n Drink, une Pale Ale de 6°6 qui doit être plus raisonnable.

Elle a été servie à 14°, c'était très bien, elle est restée aussi bonne quand elle s'est tempérée.

Dégustation de mai 2018 d'une bière mise en bouteille le 26 novembre 2017 à consommer avant le 26 novembre 2018.

En septembre 2019 j'ai dégusté une 33 cl, il n'y avait qu'une date à moitié effacée, 21 10 2018 ? Elle était excellente avec des équilibres un peu différents, maltée au parfum, d'intenses saveurs résineuses de prime abord, puis le délicieux et intense mélange doux amer s'installe au fil des gorgées avec des nuances chaque fois différentes. Je viens de voir que Ouroboros installe une boutique en ligne, je vais en commander un carton.

J'ai bien reçu mon carton, il contenait quelques autres Ouroboros que vous pouvez voir sur ce site, très bonnes dans l'ensemble, les Hvergelmir étaient toutes magnifiques, embouteillées le 17 juin 2020, j'ai dégusté la pénultième pour son anniversaire, le moelleux et l'équilibre qui caractérisaient les précédentes s'était un peu atténué au profit d'une intense amertume.

Retour page d'accueil