photo de la bouteille et du verre

Jever Pilsener



Brasserie : Friesisches Brauhaus zu Jever Elisabethufer 18 26441 Jever Allemagne

Site de la Brasserie en allemand avec version anglaise

Contenance de la boite : 50 cl existe aussi en bouteilles de 33 et 50 cl

Degré : 4°9


Mousse : Blanche, très dense et abondante.

Couleur : Blonde très claire.

Parfum : Houblonné.

Goût : Ce sont aussi les saveurs amères et résineuses du houblon qui dominent et durent en une fameuse persistance.


Note : 13/20



La brasserie Jever a choisi de favoriser le houblon. En plus de ses capacités rafraîchissantes, cette plante favorise la concentration, calme l'anxiété et les troubles du sommeil. Comme une dose légère et régulière d'alcool favorise la fluidité du sang, les buveurs d'une Jever Pilsener tous les soirs peuvent espérer le faire de longues années. Bière Dépôt, rue de Lyon à Anse en propose.

Il a aussi parfois de la Jever Fun, une sans alcool dans laquelle l'amertume du houblon est aussi maîtrisée à merveille et dont la dégustation fait prendre conscience du bon goût sucré qu'amène l'alcool dans la Pils. Goût sucré qui est pourtant très léger dans cette Pils si on la compare à une Doppelbock ou à une Trappiste.

C'est une Pils, il faut la servir assez fraîche, 11° étaient parfaits. Les amateurs de rude amertume peuvent s'aventurer à la servir plus tempérée. La mousse concentre aussi l'amertume, goutez celle de la Jever.

La Jever de la grande photo a été dégustée en janvier 2010, elle était sortie d'une bouteille à consommer avant mars 2010.


Retour page d'accueil