photo de la bouteille et du verre

Kronenbourg 1664 Pression



Brasserie : Kronenbourg Obernai Alsace France

Site de la Brasserie Kronenbourg

Contenance du verre : 25 cl pression

Degré : 5°9


Mousse : Belle mousse.

Couleur : Blonde limpide.

Parfum : Frais, de fermentation.

Goût : Peu de goût, houblonné, très fin. Un peu piquant.


Note : 11/20



Cette 1664 n'a rien d'extraordinaire, en revanche, cette date l'est. C'est celle de l'obtention du titre de tonnelier brasseur par Jérôme Hatt, le premier brasseur Kronenbourg qui a été l'origine de la plus formidable réussite commerciale de la brasserie française.

La plupart des innovations en matière de marketing et de conditionnement l'ont été par Kronenbourg, la canette de 33cl, la boite métallique et le pack !

La brasserie, d'abord installée à Cronenbourg en banlieue de Strasbourg a ensuite été remplacée par la plus grande brasserie de son époque à Obernai et complétée par la brasserie de Champigneulles et par une plus petite à Rennes.  

La 1664 existe maintenant en Single Malt, Fleur de Houblon, et dernièrement en Rhum Spirit ... br... Je crois que je n'ai pas été le seul à préférer séparer mes consommations de rhum et de bière. L'innovation de 2011 me paraît plus intéressante, c'est la 1664 millésime, assise sur les récoltes de l'année, heureusement, elle devrait évoluer d'année en année en fonction des différences de millésime. De la bière au pays du vin.

Si vous habitez vers Strasbourg, ne manquez pas de vous arrêter à la terrasse du bar à bières qui se trouve dans la petite rue qui fait face à la cathédrale. Vous y jouirez d'une vue magnifique sur le monument et si vous avez la patience d'attendre les dix minutes nécessaires au service scrupuleux de votre 1664, vous aurez une magnifique surprise en dégustant une bière au corps velouté, où les saveurs fines du malt et du houblon s'équilibrent et se complètent à chaque gorgée. Étonnant!   


Retour page d'accueil