photo de la bouteille et du verre

Marston's Burton Bitter



Brasserie : Marston Shobnall Road Burton Upon Trend DE 14 2 BW Angleterre

Site de la Brasserie Marston en anglais

Contenance de la bouteille :  50 cl

Degré : 3°8


Mousse : Peu de mousse.

Couleur : Ambrée limpide.

Parfum : Bon parfum de malt biscuit.

Goût : Le goût malté est complété d'une sorte de fumé étrange. Une amertume et une étonnante astringence laissent la bouche très sèche.


Note : 9/20



La bière est en grande partie composée d'eau, encore plus pour les bières légères comme cette Burton Bitter. Le brasseur de l'Alpirsbacher dans la forêt noire remercie sa source pour la qualité de sa bière. Marston se félicite de la composition de celle de Burton, aussi, il appelle Burton sa Bitter pour insister sur l'importance de son terroir. Il indique que tout comme la Pils qui vient de Pilsen et le Stout de Dublin, la Bitter la plus représentative vient de Burton. Il se moque gentiment des brasseurs qui n'ont pas eu le bon sens de s'installer ici et qui doivent modifier leur eau avant de pouvoir brasser leur Bitter. Je suis sûrement hérétique, mais je préfère les Bitter de Londres et du sud qui n'ont certes pas cette étonnante sécheresse qui saisit le palais. En revanche, les Marston's Pedigree et Old Empire m'ont paru délicieuses.

Cette bière est représentative aussi de sa ville pour son ancienneté, elle a en effet été mise au point par le premier brasseur John Marston quand il s'est monté en 1834. 

L'autre brasserie emblématique de la ville était Bass, elle a été englobée dans Inbev qui a confié la fabrication de la Bass à Marston.


Retour page d'accueil