photo de la bouteille et du verre

Otter Head



Brasserie : Otter brewery Mathayes, Luppitt, Devon UK

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 5°8


Mousse : Fine, légèrement teintée.

Couleur : Ambrée, légèrement trouble.

Parfum : Très doux, caramelisé.

Goût : Bien malté, très rond en bouche, le caramel qui était perceptible au parfum se retrouve un instant en bouche, puis vient un goût grillé. Bien que légère, on distingue l'alcool au travers de la saveur sucrée. La persistance houblonnée vient très progressivement.


Note : 13/20



Cette bière de la brasserie de la loutre est brassée avec l'eau des sources de la rivière Otter dont elle tient son nom. Comme elle est très peu amère, elle supporte une certaine fraîcheur.

Elle est atypique par rapport à de nombreuses bières anglaises très fortement houblonnées et plus légères en alcool.

L'eau est la principale matière première de la bière. Son acidité et son taux de minéralisation jouent un rôle important dans le goût final de la bière. Les grandes brasseries contrôlent la qualité de leur eau en y ajoutant de l'acide ou du gypse. La plupart des bières artisanales sont influencées par la qualité de leur eau locale.

Le cas le plus célèbre est l'eau de la rivière Trend, fort calcaire qui a donné son caractère à la bière Bass à Burton. Ce goût a tellement été apprécié que le fait d'enrichir son eau en calcaire est devenue un nom commun, la Burtonisation.

  


Retour page d'accueil