photo de la bouteille et du verre

Page 24 Triple



Brasserie : Saint Germain 26 route de Arras 62160 Aix Noulette

Site de la brasserie Saint Germain

Contenance de la bouteille : 33 cl existe aussi en 75 cl

Degré : 7°9


Mousse : Peu de mousse, crémeuse.

Couleur : Blonde trouble tirant vers l'orange. La 2023 était limpide et brillante, bien dorée.

Parfum : Parfum ténu, doux. De céréales pour la 2023.

Goût : Bien doux aussi avec un petit piquotement sur le bout de la langue. Elle prend ensuite une très belle ampleur fruitée et houblonnée durant une longue persistance.


Note : 14/20


La brasserie Saint Germain propose une gamme de bière qui excède largement la traditionnelle gamme française. France et Nord oblige, il y a de la bière à la chicorée, alors que la malt & Hop s'inspire de la tendance du houblonnage à cru. La brasserie précise qu'il s'agit de houblon de la Flandre française. Cette triple puissante lorgne plutôt de l'autre coté de la frontière belge tout en conservant un caratère très original et une douceur due peut être au froment qui en fait une parente de sa voisine Angélus.

J'avais peur de l'avoir servie trop fraiche à 11° mais ses saveurs marquées se sont bien exprimées à cette température et elle a beaucoup perdu en finesse en se tempérant.

Dégustation de juillet 2012 d'une bière à consommer avant le 10 février 2013 C 193.

J'ai dégusté une Page 24 C 2267, à consommer avant décembre 2022, je l'avais acheté vers mai 2023. Elle n'avait pas pâti de la longue garde, mais elle avait beaucoup évolué, j'ai noté un caractère céréalier prépondérant. La rondeur et la puissance annoncées étaient un peu atténuées, mais encore notables, par contre, la persistance était plus courte et le houblon s'était retiré dans un soupçon d'amertume.

Retour page d'accueil