photo de la bouteille et du verre

Pelforth Blonde



Brasserie : Pélican Heineken, rue du Houblon 59310 Mons en Baroeul. France

www.pelforth.fr

Contenance de la bouteille : 25 cl

Degré : 5°8


Mousse : Bien blanche, assez abondante.

Couleur : Blonde dorée.

Parfum : Bien prononcé, équilibré entre le malt et le houblon.

Goût : De céréales bien relevé par une pointe de houblon. Elle serait agréable et rafraîchissante sans une certaine agressivité, on sent aussi un peu l'alcool, ce qui est surprenant pour une bière de moins de 6 degrés. La persistance houblonnée est longue et délicieuse, évoquant la noisette, tout en évitant toute amertume.


Note : 11/20



Le brasseur indique avoir donné plus de caractère à sa Pelforth. En effet, je me la rappelait plus neutre. On peut se féliciter que les grands brasseurs cherchent désormais à donner du goût à leurs bières après avoir consacré des années de recherches à leur en enlever.

Longtemps avant le rachat de la vénérable brasserie nordiste par les entreprises Heineken, Pelforth fabriquait de la Pelforth Pale, fine et maltée, ensuite, elle est devenue la Pelforth Blonde, plus gouleyante, avec plus d'amertume, nouvelle évolution en cette année 2005.

Les bières Pélican Forte, se composent donc de l'ambrée et surtout de la brune, mère de la gamme, réconfort et consolation de tous les amateurs de bière français pendant des années.     


Retour page d'accueil