photo de la bouteille et du verre

Petre Devos Audenaerde



Brasserie : Petre Devos Industriepark de Bruwan 45S Oudenaarde Belgique

Site de la brasserie en flamand

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 6°2


Mousse : Très mousseuse.

Couleur : Blonde tirant vers l'ambrée.

Parfum : Puissant, épicé.

Goût : Elle commence comme une blonde belge douce puis monte en puissance avec des malts biscuits et une complexité remarquable un beau travail de fermentation. On s'aperçoit de l'amertume (EBU32) une fois la dernière gorgée avalée.


Note : 15/20


Petre Devos est une nouvelle brasserie qui s'appuie sur la mémoire d'une brasserie du même nom qui a été active de 1899 à 1970.

En plus de cette bonne Audenaerde qui rend hommage à sa ville de naissance il y a trois autres bières qui semblent chacune encore plus remplie d'originalité, une Steeple Triple avec houblonnage à cru, une curieuse Wildebeest, South African NEIPA et la Courant, une brune qui semble être la traditionnelle de la ville qui a donné naissance à la Rodenbach, une brune issue de coupage entre jeune bière et vieille bière élevée en futs de bois.

Je ne suis pas sur d'avoir compris mais il semble que les nouveaux brasseurs soient tombé sur un ancien stock de bouteilles dont ils se sont servis pour confectionner trois bières, une Trio Triple et une Réserve ainsi qu'une Kriek. Une brasserie à visiter.

Ceci n'est pas une brune ont ils écrit sur l'étiquette, rappel de l'art belge mais pas sur qu'à l'aveugle on imagine avoir à faire à une bière aussi claire.

Dégustation de septembre 2020 d'une bière Tverzet 14-03-2019 à consommer avant le 14 mars 2021.

Retour page d'accueil